Chiang Mai – Mae Hong Son – Pai – Fang – Chiang Rai

ABOUT TRIP

 8 Jours

Oct – Mar

832 KM

Intermediate

  • Prix du package par personne (prix basé sur 2 personnes, 1 moto)
    70,500 Bath par personne
  • Prix du package par personne (prix basé sur 2 personnes, 2 motos)
    81,000 Bath par personne
See Travel Map

JOUR 1

Bienvenue à la Rose du Nord (D)

Aujourd’hui, notre chauffeur vous accueille à l’aéroport de Chiang Mai et vus conduit tout droit au cœur de la ville. Temps libre cet après-midi. Profitez des charmes de la vieille ville, des bouis-bouis des bords de route, du marché nocturne derrière les murs de l’ancienne cité ou tout simplement de la piscine de votre hôtel après ce long vol.

Nuit au Baan BuriResort, un charmant petit hôtel au cœur de l’ancienne ancienne cité historique de Chiang Mai.

JOUR 2

Découverte des splendeurs alentours : 60 Km (B.L.D)

Après un petit-déjeuner rassasiant et un rapide briefing sur l’aventure que vous vous apprêtez à débuter, nous démarrons notre première journée du roadtrip par la visite des principaux temples incontournables de la région : Wat ChediLuang, Wat Phra Sing, Wat Chiang Man et Wat Umong. Nous poursuivons nos découvertes et atteignons après une bonne heure de route aux magnifiques courbes le grand Doi Suthep. Ce magnifique temple se trouvant au sommet de la montagne, vous pouvez admirer une vue panoramique sur la vallée et la ville de Chiang Mai en contre-bas.

Dîner dans l’un des meilleurs restaurants de la ville et nuit au Baan BuriResort.

JOUR 3

De Chiang Mai à Mae Hong Son : 280 Km (B.L.D)

Après avoir succombé au charme indéniable de Chiang Mai, nous faisons cap sur le Nord-Ouest et rejoignons la ville de Mae Hong Son grâce à la fameuse route 1263, bien connue pour être l’une des plus belles de tout le royaume !

En chemin, nous faisons de nombreux arrêts afin de contempler les scènes incroyables qui nous entourent dans cette nature si riche. Déjeuner dans un petit restaurant local offrant une vue imprenable sur la vallée.

Soirée libre avec possibilité de découvrir le centre-ville de Mae Hong Son, son marché, ses restaurants ou encore ses cafés.

Dîner et nuit au FernResort dans un bungalow traditionnel Shan.

JOUR 4

A la conquête de Mae Hong Son : 50 Km (B.L.D)

Ce matin, nous partons visiter le centre-ville si charmant de Mae Hong Son et ses traditionnels incontournables avant de reprendre la route et de nous diriger vers la rivière Pai où nous sautons à bord d’un petit bateau traditionnel en bois qui nous conduit jusqu’aux Padaung, une minorité ethnique chaleureuse et authentique, qui nous accueille et nous présente leur façon de vivre propre, dans le respect de leurs coutumes et de leurs traditions.

Soirée libre.

Dîner et nuit au FernResort dans un bungalow traditionnel Shan.

JOUR 5

En route pour Pai et sa zen-attitude : 110 Km (B.L)

Après un revitalisant petit-déjeuner et un dernier plongeon dans la piscine de votre resort, nous re grimpons sur nos motos vintages et traçons la route vers la petite ville de Pai, traversant vertes vallées et jungle profonde.

Sur la route, nous découvrons la grotte la plus spectaculaire de toute la région Nord du pays, à savoir la grotte de Tham Lod, à bord d’un radeau de bambou le long de la rivière Nam Lang la traversant.

Soirée libre et possibilité de découvrir en toute autonomie le petit centre-ville de Pai, ses marchés et ses meilleures adresses !

Nuit au calme au Reverie Siam Boutique au cœur de la ville.

JOUR 6

Route pour Fang : 210 Km (B.L)

Aujourd’hui, nous quittons cette charmante et attachante petite ville aux souvenirs hippies et à l’ambiance conviviale pour continuer notre route en direction du Nord-Est. Notre destination ce soir nous promet de magnifiques parcs, de grands jardins et d’ancestrales fermes traditionnelles… Fang est situé dans la partie nord de la province de Chiang Mai et est tout ce qu’il y a de plus préservé du tourisme de masse ! Avis aux amateurs de destinations hors des sentiers battus : vous ne serez pas déçus !

Après un voyage de 210 Km de routes sillonnantes, vous profitez d’un bon massage thaïlandais traditionnel bien mérité !

En fin d’après-midi, pourquoi ne pas profiter d’un peu de temps libre pour visiter une ferme d’orange de la région ou encore les jardins de la ville ?

Nuit dans un petit hôtel de charme au cœur de Fang.

JOUR 7

Dernière étape, Chiang Rai : 122 Km (B.L)

Ce matin, nous quittons notre charmante petite ville perdue et reprenons la route pour notre toute dernière étape de cette aventure à moto, à savoir la magnifique Chiang Rai !

Nous dégustons un dernier déjeuner aux saveurs locales ancestrales dans l’un des meilleurs restaurants de la ville, une perle rare bien connue des locaux et cachée dans un luxuriant jardin sur la rivière Kok dans une maison coloniale en bois traditionnel.

Après-midi libre. Profitez-en pour parcourir les nombreuses boutiques à souvenirs, les restaurants cachés ou la piscine de votre superbe resort !

Nuit au Patta, charmant hôtel au design thaïlandais contemporain situé au cœur de la ville !

JOUR 8

Fin de votre aventure à moto (B)

Petit-déjeuner à l’hébergement.