Thalane – Patthalung – Kiri Wong – Khanom – Chumphon – Hua Hin

ABOUT TRIP

 8 Jours

Oct – Mar

1,100 KM

Intermediate

  • Prix du package par personne (prix basé sur 2 personnes, 1 moto)
    72,000 Bath par personne
  • Prix du package par personne (prix basé sur 2 personnes, 2 motos)
    83,000 Bath par personne
See Travel Map

JOUR 1

Baie de Thalane (D)

Aujourd’hui, notre chauffeur vous conduit de l’aéroport de Krabi à la baie de Thalane où vous passez la nuit dans un petit resort en front de mer profitant d’une vue incroyable directement sur la baie et l’île préservée de Koh Yao Noi.

Nuit dans un chalet en bois traditionnel au Passe Temps, en face de la mer d’Andaman.

JOUR 2

De la mer aux coraux jusqu’aux terres des lacs 200 Km (B.L.D)

Après un bon petit-déjeuner and une agréable baignade sur votre plage privée ou dans la piscine de l’hôtel, nous grimpons à bord de canoës pour une expédition de l’une des plus impressionnantes mangroves de la région !

Nous enfourchons ensuite nos motos vintages et faisons cap sur le Sud pour la première étape de notre aventure ! Patthalung nous accueille dans un festival de couleur, entre lacs recouverts de lotus et oiseaux y habitant, ce village de pêcheurs saura vous séduire.

Dîner au restaurant du resort le long du lac et nuit dans un magnifique et confortable bungalow de bois, au SripakpraResort

JOUR 3

En route pour la forêt tropicale 120 Km (B.L)

Ce matin, nous partons sur les eaux enchantées de ce lac aux 1000 lotus à bord d’une petite embarcation traditionnelle. En chemin nous croisons buffles d’eau sauvages, pêcheurs locaux sur leur incroyable système de balancier, fleurs symbolisant la pureté, de nombreux oiseaux d’eau et les si rares dauphins de l’Irrawaddy. C’est dans ce sanctuaire perdu que vivent plus de 190 espèces d’oiseaux, l’un des plus grands parcs du royaume.

Après deux heures de spectacle apaisant, nous reprenons la route à bord de nos motos en direction du nord. Nous traversons les décors boisés et tropicaux de la région de Nakhon Si Thammarat avant de dîner et passer la nuit dans une charmante maison d’hôte dans le petit village de Ban Kiri Wong.

JOUR 4

Vers un écotourisme responsable 120 Km (B.L)

Après le petit-déjeuner, notre guide nous fait découvrir son village de Ban Kiri Wong. Situé entre ruisseaux et montagnes, il est bien connu pour son ancienne forêt de fougère où d’extrêmement rares fougères peuvent être dénichées !

Kiri Wong est aussi connu pour avoir l’air le plus pur de tout le royaume et être un exemple d’écotourisme responsable !

À la fin de cette expérience rafraîchissante, nous poursuivons notre route en direction du nord avant d’atteindre la charmante petite ville côtière de Khanom.

Dîner et nuit au Leeloo Paradise, un petit resort le long d’un cours d’eau dans le village.

JOUR 5

Bienvenue au pays des dauphins roses 250 Km (B.LD)

Ce matin, vous profitez d’un succulent petit déjeuner et d’une baignade rafraîchissante dans la piscine du resort avant de partir en direction de l’embarcadère du village. Nous découvrons la baie de Khanom à bord d’un bateau de pêcheur traditionnel et profitons d’un spectacle unique et propre à la région : de nombreux dauphins roses vivent dans cette baie. Il n’est pas rare d’en voir passer l’un ou l’autre à quelques pas de nous. Expérience insolite et de magnifiques souvenirs garantis !

A la fin de notre expédition maritime, nous reprenons notre roadtrip et faisons voile sur Chumphon, toujours plus au nord, au milieu d’un paysage de plus en plus montagneux.

Arrivés au village, vous pouvez vous détendre sous les mains de fée de masseuses traditionnelles. Nous dégustons ensuite un agréable dîner en ville avant de passer la nuit au Novotel Beach Resort, en front de mer.

JOUR 6

Noble Hua Hin 270 Km (B.L.D)

Après un consistant petit-déjeuner, nous partons sur les routes sillonnant à travers la plaine centrale. Notre destination pour cette fin de journée sur les routes sera la charmante ville de Hua Hin, au bord d’une mer azur et de plages de sable fin. Hua Hin est la destination favorite des bangkokiens les week end d’escapade, et vous comprendrez rapidement pourquoi !

Dîner au marché de Cicada et nuit au Lemon House, un charmant hôtel près de la plage au cœur de la ville.

JOUR 7

Expédition autour de Hua Hin 120 Km (B.L)

Aujourd’hui, vous visitez les vignobles de la vallée de la mousson de Hua Hin (déjeuner au restaurant du vigneron) ou escapade aux chutes de Pala-U dans le parc national de KaengKrachan, au choix.

Après-midi détente pour profiter de ce décor de carte postale !

Nuit au Lemon House,dans votre petitechambre romantique côté plage au cœur de Hua Hin.

JOUR 8

Fin de votre aventure à moto (B)

Petit-déjeuner à votre resort.