Kanchanaburi – Ayutthhaya – Sukhothai – Lampang – Chiang Mai

ABOUT TRIP


 8 Jours

Oct – Mar

981 KM

Intermediate

  • Prix du package par personne (prix basé sur 2 personnes, 1 moto)
    76,500 Bath par personne
  • Prix du package par personne (prix basé sur 2 personnes, 2 motos)
    87,000 Bath par personne
See Travel Map

JOUR 1

Vers Kanchanaburi et le pont de la rivière Kwai (D)

Aujourd’hui, notre chauffeur vous accueille à l’aéroport de Bangkok et vous conduit jusque dans la jungle de la province de Kanchanaburi. Bien connue pour son chemin de fer reliant la capitale et la frontière birmane ainsi que son édifice en honneur aux combattants de la grande guerre, c’est néanmoins suite au film « Le pont de la rivière Kwai » que Kanchanaburi est devenu une étape irremplaçable pour de nombreux voyageurs venus des quatre coins du monde.

Nuit au Hin Tok Tented Camp, près du parc national de Sai Yok et de la rivière Kwai.

JOUR 2

Expédition à travers la jungle verdoyante de Kanchanaburi(B.L)

Après un bon petit-déjeuner, vous vous laissez voguer sur les eaux de la fameuse rivière Kwai à bord d’un bateau en bois traditionnel afin d’apprécier l’immensité sauvage de la jungle de Kanchanaburi et de surprendre des scènes insolites dans cette jungle profonde. Nous finissons enfin au parc national d’Erawan où nous profitons de ces chutes d’eau incroyables pour nous baigner en toute liberté dans un décor digne des plus belles cartes postales ! Enfin, nous terminons la journée par la découverte du HellfirePass, la partie la plus meurtrière du chemin de fer de la mort lors de la 2nde Guerre Mondiale.

Nuit au Hin Tok Tented Camp, près du parc national de Sai Yok et de la rivière Kwai.

JOUR 3

Fantômes du passé : 201 Km (B.L.)

Ce matin, nous débutons notre circuit à moto jusqu’au grand nord du pays ! Une dernière halte avant ce long voyage pour découvrir le si connu Pont de la rivière Kwai, son cimetière de la 2nde Guerre Mondiale ainsi que son musée de la guerre, à quelques pas de là.

Nous enfourchons enfin nos motos vintages et mettons les gaz en direction de l’ancienne capitale du royaume, à savoir le sublime Ayutthaya. Nous visitons les ruines des plus beaux temples de l’ancestrale cité khmer et terminons cette longue journée par un massage thaïlandais traditionnel bien mérité !

Nuit au Iudia, un hôtel de charme, au bord du fleuve Chao Phraya.

JOUR 4

D’une ancienne capitale à une autre : 350 Km (B.L)

Après avoir donné l’aumône quotidienne aux moines tôt ce matin à l’arrière de votre petit hôtel de charme, nous reprenons la route en direction du nord en traversant les grandes plaines du centre. Avant d’atteindre la magnifique cité de Sukhothai, vieille de plus de 800 ans, époque à la quelle elle fut elle aussi capitale du pays du sourire ! En chemin, nous nous arrêtons au parc national Huppatadoù nous explorons son immense forêt de fougères ainsi qu’à la ville de KhamphaenPhet afin de visiter ses ruines et les ruines de ses vieux murs.

Nuit au Charme un charmant hotel, proche du parc historique de Sukhothai.

JOUR 5

Exploration de Sukhothai : 100 Km (B.L)

After breakfast, we will spend the day visiting the old historical center of the 13th century capital.

Built in it’s own and very particular architectural style, this ancient town will take you back to the Kingdom’s golden age.

Overnight stay at the boutique “Le Charme” resort, close to the Sukhothai historical center.

JOUR 6

Verdoyant Lampang : 210 Km (B.L)

Nous quittons à présent les plaines du centre pour entrer doucement dans la partie montagneuse du pays du sourire. Nous reprenons la route vers la verdoyante région de Lampang, calme au milieu des campagnes du nord. Sur notre chemin, nous visitons le site historique de Sri Satchanalai puis faisons arrêt au centre de conservation des éléphants de Lampang avant de terminer par l’unique temple fortifié datant du 14e siècle, le Wat Phra That Lampang Luang.

Nuit au Lampang River Lodge, dans une maison Lanna traditionnelle dans un jardin tropical.

JOUR 7

De Lampang à Chiang Mai : 120 Km (B.L.D)

Après un revitalisant petit-déjeuner, nous prenons la route vers le Nord-ouest et nous dirigeons vers Chiang Mai, nos motos glissant habilement sur les routes des petites montagnes parsemant la forêt vierge.Arrivés à la Rose du Nord, nous visitons ses merveilles historiques et ses principaux temples : Wat ChediLuang, Wat Phra Sing, Wat Chiang Man et Wat Umong. Nous poursuivons ensuite par la conquête du Doi Suthep à moto où nous attend le superbe temple à son sommet, datant du 13e siècle et offran une vue imprenable sur toute la ville de Chiang Mai.

Dîner dans l’un des meilleurs restaurants de la ville, le quartier de Nimmanheimin.

Nuit au charmant hôtel boutique Baan BuriResort dans le centre du vieux Chiang Mai historique.

JOUR 8

Fin de votre aventure à moto (B)

Petit-déjeuner à l’hébergement.